Visuel header blog
Blogeuse

Visuel blogueuse

Laura, c’est notre blogueuse !

Passionnée de mode avec elle vous allez découvrir les dernières tendances, les petits conseils mode, ou comment bien choisir votre blouson cuir, ou même comment en prendre soin ! 
Faites lui confiance elle a l'œil pour dénicher les perles rares à porter sans modération !

Quelques astuces pour enfiler ses paires de santiags

boots-2189417_1920

Lorsqu’on achète une belle paire de santiags, on a envie de les enfiler tout de suite mais il arrive souvent qu’elles soient difficiles à mettre. La santiag est composée à partir de cuir, une matière vivante mais qui s’assouplit et s’élargit avec le temps. S’il vous est difficile de les enfiler les premiers jours, pas de panique : voici quelques astuces pour agrémenter vos tenues avec votre belle paire de santiags neuve !

Astuce n°1 : La méthode du sac plastique

Cette méthode est assez simple à réaliser et permet de faire glisser votre pied à l’intérieur de la botte. Pour se faire, vous aurez besoin d’un sac plastique et de deux paires de chaussettes uniquement (sans oublier votre botte, bien sûr !). Dans un premier temps, vous allez plier le sac plastique dans sa longueur pour obtenir une bande d’environ 5cm. Par la suite, vous allez le glisser dans votre botte de façon à ce que la bande de plastique ressorte à l’arrière de la santiag. Puis vous allez faire glisser votre pied sur la bande plastique tout en la tenant. Lorsque votre pied est entièrement dans la botte, retirez le sac plastique de votre chaussure et le tour est joué ! Si vos santiags vous font trop mal, essayez de marcher quelques minutes avec puis retirez-les. Recommencez l’opération le nombre de fois que vous souhaitez jusqu’à temps que vous soyez vraiment à l’aise dans vos chaussures.

Astuce n°2 : Assouplissez votre cuir !

Le cuir est une matière qui peut être très souple comme très rigide, il faut le travailler pour permettre qu’il s’assouplisse et que vous puissiez enfin enfiler votre nouvelle paire. Ce n’est pas si compliqué que ça : il faudra vous munir d’un linge propre et de vaseline. Vous allez imbiber votre linge de vaseline puis passer le linge sur l’ensemble de la chaussure. Laissez sécher et répétez l’opération jusqu’à temps que vous réussissiez à enfiler votre santiag. Une méthode assez simple mais qui prend un peu plus de temps…

Astuce n°3 : On enfile ses chaussettes

La troisième astuce va permettre d’agrandir vos santiags grâce à des paires de chaussettes et aussi l’astuce du sac plastique. Dans un premier temps vous allez enfiler votre première paire de chaussettes puis vous allez faire la technique du sac plastique. Marchez 5 minutes avec une seule paire de chaussettes. Retirez vos santiags et enfilez une deuxième paire de chaussettes : vous allez refaire la même chose.. On se doute que c’est serré, mais cela s’avère assez efficace. Retirez les bottes, la deuxième paire de chaussettes puis profitez d’une paire de santiags élargie en quelques minutes pour accompagner vos plus belles tenues ! 

Si avec toutes ces techniques vous n’arrivez pas à élargir vos santiags, n’hésitez pas à emmener vos santiags chez un cordonnier. Il existe des écarteurs de tige qui vous permettront d’élargir les tiges et le cou de pied jusqu’à 3 cm. 


Enfin, si vous cherchez comment retirer vos santiags facilement, après une longue journée, je vous propose le tire-botte en bois ! Un outil simple, pratique et robuste qui facilitera votre déchaussage.

 

 

Retrouvez tous les modèles de santiags Cuirs Guignard 

Sur notre boutique en ligne

En magasin

 

 

Partager ce post :
Article précédent Article suivant