La ceinture cuir pour homme est l’accessoire qu’il vous faut pour décupler le cachet et l’élégance de votre tenue. Parfois prédominante mais souvent discrète, la ceinture en cuir habille les looks décontractés à formels et constitue encore aujourd’hui l’un des indispensables du dressing masculin, quel que soit votre style.
La ceinture est autant pratique qu’elle est un accessoire de mode pour homme comme pour femme. Mais avec des manipulations quotidiennes, la ceinture est également l’une des pièces les plus rapides à se détériorer notamment lorsqu’elle est constituée de similicuir. Choisir une ceinture en cuir pour homme vous permettra d’allier la praticité à la qualité en arborant fièrement votre accessoire de mode 100 % matériau noble. Surtout, la longévité de votre ceinture est assurée quel que soit le cuir choisi, cuir de vachette, cuir de veau, etc.
A l'instar de la ceinture cuir pour femme qui se veut parfois tressée, les modèles pour homme le sont également, même si la plupart des ceintures sont lisses. Alors, comment choisir la vôtre ?
La longueur de votre ceinture. Pour bien choisir votre ceinture de cuir pour homme, gardez à l’esprit que vous devrez sélectionner un modèle 3 à 5 cm plus grand que votre taille de pantalon actuelle. Pour une taille 42, une ceinture de cuir de 90 cm sera idéale, contre 105 cm pour une taille 48 ou 50.
L’épaisseur (ou la largeur) de la sangle en cuir. Associée à un pantalon de costume, la ceinture en cuir pour homme mesure généralement 2 à 3,5 cm d’épaisseur. Au quotidien pour un look plus décontracté, il est d’usage de porter jusqu’à 5 cm de largeur, dépendamment bien sûr des goûts de chacun.
La forme de la boucle. Les boucles de ceinture larges sont parfaitement adaptées avec un complet. En elle-même, la boucle de la ceinture en cuir représente une touche de fantaisie : celle-ci se patine parfois avec le temps pour un cachet encore plus important et est souvent gravée à l’image de la marque, comme pour les ceintures cuir pour homme Mayura, par exemple. Enfin, certaines boucles sont amovibles pour plus de flexibilité.
La couleur de la ceinture. On choisit généralement de l’adapter à celle de ses chaussures pour un style plus homogène et élégant, notamment lorsqu’elle vient compléter un costume.
Le cuir utilisé ! Les ceintures en cuir de python noir ou blanc par exemple, se distinguent d’emblée par leur esthétisme bien particulier. D’autres modèles en cuir de vachette patinés compléteront parfaitement un look décontracté composé notamment d’un jean ample.
Quel que soit votre choix, la ceinture en cuir pour homme est un accessoire de très haute qualité, souvent fait main, qui aura sans conteste sa place parmi vos autres pièces vestimentaires et accessoires d’exception.
Noël approche
Vous avez jusqu'au 8 janvier pour faire vos retours