Jupes et robes en cuir pour femme. Large choix de jupes et robes en cuir d'agneau pour femme, des plus grandes marques : Oakwood, Cuirs Guignard... Disponibles dans de nombreux coloris : noir, marron, rouge, taupe...
A l'heure de sélectionner sa tenue de la journée, les indémodables de votre dressing sont d’une grande utilité. Intemporelle, la pièce en cuir et notamment la jupe en cuir fait toujours son effet, allié à un sac à main du même matériau, à de jolies chaussures et à un haut parfois plus décontracté. Choisir une jupe en cuir, c’est faire le choix de la qualité, d’un vêtement à porter sur les années et qui sublimera sans aucun doute toutes vos tenues.
A l'instar des autres pièces de votre dressing, la jupe doit être choisie selon vos goûts. Jupe en cuir courte (ou mini-jupe), longue, en modèle crayon ou encore droite légèrement évasée ou cintrée… tout est possible ! Puisque l’investissement d’une jupe en cuir est assez important, voici les critères à considérer pour ne pas vous tromper :
La longueur de la jupe en cuir et la présence de fentes. La longueur conditionnera l’esthétisme de votre jupe mais également son côté pratique. Une jupe en cuir délicat mi-longue à fente s’adapte davantage à une utilisation au printemps ou en été, par exemple. Vos déplacements en seront facilités. Notez que sur une longueur traditionnelle, la jupe en cuir est longue d’environ 52 cm pour une taille 38.
La couleur de votre jupe en cuir : jaune, beige, cognac, noir ou encore rouge ! Optez peut-être pour une teinte facile à assortir avec les autres pièces de votre dressing.
La doublure. Généralement, la jupe en cuir est partiellement ou intégralement doublée avec du polyester, parfois satiné pour plus de confort.
Le cuir utilisé, plus ou moins souple et agréable au toucher. Que vous portiez votre pièce en cuir avec des collants ou sans, le toucher offert par la peau de la jupe est toujours à considérer. La jupe en cuir d’agneau est particulièrement souple et agréable à porter en inter-saison. Sinon, la peau de chèvre est également plébiscitée, deux matériaux choisis avant tout pour leur souplesse.
Les fantaisies de la jupe en cuir : tricot, fermeture éclair spéciale, fermeture par boutons pressions, boucle en inox, ceinture intégrée, rivets ou encore poches à l’avant et à l’arrière. Les petits détails sont ceux qui font la différence en conférant un look plus actuel à la traditionnelle jupe en cuir cognac ou noire.
La réponse à cette question dépend de votre morphologie et donc du modèle de jupe en cuir que vous aurez choisi. Par exemple, une jupe droite en cuir taille haute s’alliera parfaitement avec un top, un chemisier ou un gilet fin. De la même façon, la jupe en cuir évasée a tendance à capter l’attention et à élargir la silhouette : des petits hauts fins et surtout cintrés s’adapteront ici bien mieux qu’un gros pull.